Dépôt automatique des factures sur Chorus Pro

Vous facturez des entités publiques : vous êtes donc dans l’obligation de déposer vos factures sur le portail Chorus Pro. Dès lors que vous envoyez plusieurs factures par mois, l’automatisation de leur dépôt sur Chorus Pro devient incontournable. Directement depuis votre logiciel de facturation, vous envoyez vos factures publiques sur l’imprimante virtuelle qui va extraire les champs à remplir. Vous n’avez plus qu’à valider et la facture se dépose sur Chorus Pro.
Dépôt automatique des factures sur Chorus Pro
Pour lancer le processus, il vous suffit simplement de faire un glisser-déposer des factures à envoyer, dans l’imprimante virtuelle. Ensuite, le logiciel va détecter qu’il s’agit d’une facture à déposer sur Chorus Pro. Vous pouvez transmettre autant de factures que vous le voulez en simultané, pour 1 ou plusieurs destinataires.
Une fois les factures analysées, une fenêtre apparaît sur le logiciel avec tous les champs détectés dans la facture. Vous n’avez alors plus qu’à valider l’envoi de la facture.
Lorsque la facture a été validée, le logiciel soumet la facture au portail Chorus Pro en automatique. Tous les champs à remplir dans Chorus Pro sont détectés par l’imprimante virtuelle.
Comme dans le portail Chorus Pro, vous avez accès aux statuts d’avancement de votre facture directement dans votre imprimante virtuelle. Pratique si vous utilisez aussi l’outil pour vos autres factures clients puisque vous trouvez toutes les informations de suivi dans le même tableau de bord. Les 13 statuts que remonte Chorus Pro sont : brouillon, supprimée, déposée, mise à disposition du destinataire, service fait, suspendue, à recycler, rejetée, complétée, mandatée, mise à disposition du comptable, comptabilisée, mise en paiement.

Pourquoi automatiser le dépôt de vos factures sur Chorus Pro ?

Les factures à destination des entités publiques doivent obligatoirement être déposées sur le portail Chorus Pro pour en recevoir le paiement. Mais le dépôt manuel s’avère très chronophage et l’automatisation devient vite une excellente alternative.

Passez beaucoup moins de temps sur Chorus Pro

Le temps moyen pour déposer une facture sur Chorus Pro est estimé entre 8 et 15 minutes. En automatisant cette tâche, vous passerez à environ 1min30 pour 1 ou plusieurs factures en simultané ! Il vous suffit de connaitre votre nombre de factures par mois pour calculer votre économie de temps.

Dématérialisez toute votre facturation clients

Vous allez installer l’imprimante virtuelle pour automatiser le dépôt de vos factures sur Chorus Pro, et former vos équipes. Profitez-en pour le faire avec toute votre facturation client, cela ne vous prendra pas plus de temps !

Suivez l'ensemble de vos factures dématérialisées

En automatisant le dépôt de vos factures sur Chorus Pro, vous accédez au tableau de bord de l’imprimante virtuelle. Vous suivez l’ensemble des factures et autres documents que vous avez envoyés. Vous avez accès à l’état de chaque facture, notamment aux 13 statuts que remontent Chorus Pro.

Le dépôt sur Chorus Pro est-il obligatoire pour toutes les entreprises

Oui
pour toutes les entreprises
Depuis le 1er janvier 2020, toutes les entreprises sont concernées par le dépôt des factures sur Chorus Pro, quelle que soit la taille. Pour rappel, seules les factures destinées aux administrations publiques et aux collectivités publiques sont concernées, les échanges entre entreprises privées ne passent pas par Chorus Pro.

Quelle réponse ISI pour le dépôt automatique des factures sur Chorus Pro ?

Contactez un expert sur le dépôt automatique des factures sur Chorus Pro

Vous avez pour projet de redéfinir la gestion de vos documents ? Nos experts sont là pour vous accompagner dans votre démarche. N’hésitez pas à prendre contact via ce formulaire afin que l’on puisse définir ensemble, une nouvelle organisation de vos process. Nous déterminerons à vos côtés les solutions adaptées à vos besoins en matière de digitalisation de vos documents.

Vous avez pris connaissance de notre politique de confidentialité.

Conformément à la réglementation en vigueur vous disposez d’un droit de modification, d’accès, de rectification et d’opposition de vos données. Pour cela, veuillez préciser votre demande par email à dpo@cpro.fr.

Vous avez pris connaissance de notre politique de confidentialité.

Conformément à la réglementation en vigueur vous disposez d’un droit de modification, d’accès, de rectification et d’opposition de vos données. Pour cela, veuillez préciser votre demande par email à dpo@cpro.fr.