Intégration comptable des factures

La saisie des écritures comptable est une tâche chronophage et répétitive. L’automatiser permet d’accélérer les process et de réduire les erreurs de saisie. Les informations de classement sont lues automatiquement, une imputation comptable est proposée selon vos critères et un contrôle de l’équilibrage crédit/débit est effectué avant l’importation. Enfin, les écritures sont générées et importées dans votre logiciel comptable.
Intégration comptable des factures
Il s’agit d’intégrer la facture au logiciel de gestion documentaire. Pour les factures au format papier, il faut passer la facture au scanner pour la numériser. Lorsque la facture est électronique, il suffit simplement de la déposer depuis l’interface web. Vous pouvez alors la transférer depuis votre messagerie ou la déposer dans un dossier de synchronisation.
Avant toute action de modification, la facture est horodatée et archivée afin de garantir son authenticité et qu’elle ne soit pas altérée, sinon elle en perdrait toute sa valeur. Afin de pouvoir y apposer des annotations, la facture fournisseur est dupliquée sous forme de PDF/A pour conserver sa valeur juridique.
Le logiciel analyse les informations de la facture fournisseur. Une fois la reconnaissance des informations terminée, il indexe et classe la facture en fonction du fournisseur.
Une fois classée, la facture est envoyée automatiquement ou manuellement aux décisionnaires, elle pourra alors être validée ou refusé avec un retour à l’expéditeur.
En fonction des champs indexés, une imputation comptable des écritures vous est proposée, il ne vous restera qu’à valider que les comptes de charges affectés soient bon.
Avant la génération des écritures, le logiciel contrôle la ventilation crédit/débit avant l’export.
En fonction des champs indexés, une imputation comptable des écritures vous est proposée, il ne vous restera qu’à valider la bonne affectation des comptes de charges. Vous pourrez alors télécharger votre fichier d’import et l’intégrer dans votre logiciel comptable.

Pourquoi automatiser l'intégration comptable de vos factures fournisseurs ?

La saisie des données de vos factures dans votre logiciel comptable est une tâche fastidieuse qui prend du temps. En automatisant la saisie, vous recentrez vos ressources sur des missions à plus forte valeur ajoutée.

Oubliez la saisie manuelle des écritures comptables

En plus de limiter les risques d’erreurs, réduisez vos coûts et augmenter votre productivité dans la tenue de comptes avec la reconnaissance automatique des factures. Votre comptabilité est facilement à jour.

Accélérez le processus de validation de vos factures fournisseurs

Que ce soit un circuit de validation simple ou complex, envoyez facilement et rapidement vos factures en validation. Le logiciel permettra au décisionnaire de valider ou refuser le document en quelques clics. Grâce au rappel par mail, vous n’aurez pas besoin de relancer vos pairs et vos délais de validation seront raccourcis.

Suivez facilement l'évolution de vos factures fournisseurs

Vous avez la possibilité de créer des rubriques de suivi selon vos critères. En quelques clics, exporter un fichier Excel ou PDF pour analyser la situation de votre organisation vis-à-vis d’un fournisseur par exemple.

Combien de temps faut-il conserver une facture ?

10
ans
En cas de contrôle fiscal, l’Administration, l’émetteur ou le récepteur doit pouvoir accéder en ligne aux factures dans un délai raisonnable, notamment par le biais d’un portail externe. Les factures papiers ou électroniques doivent être conservées 10 ans au regard du droit commercial et 6 ans pour le droit fiscal.

Quelle réponse ISI pour l'intégration comptable des factures ?

Contactez un expert sur l'intégration comptable des factures

Vous avez pour projet de redéfinir la gestion de vos documents ? Nos experts sont là pour vous accompagner dans votre démarche. N’hésitez pas à prendre contact via ce formulaire afin que l’on puisse définir ensemble, une nouvelle organisation de vos process. Nous déterminerons à vos côtés les solutions adaptées à vos besoins en matière de digitalisation de vos documents.

Vous avez pris connaissance de notre politique de confidentialité.

Conformément à la réglementation en vigueur vous disposez d’un droit de modification, d’accès, de rectification et d’opposition de vos données. Pour cela, veuillez préciser votre demande par email à dpo@cpro.fr.

Vous avez pris connaissance de notre politique de confidentialité.

Conformément à la réglementation en vigueur vous disposez d’un droit de modification, d’accès, de rectification et d’opposition de vos données. Pour cela, veuillez préciser votre demande par email à dpo@cpro.fr.